Le stagiaire de Coup de Pouce n’a pas le statut étudiant, il n’a donc pas à souscrire une sécurité sociale étudiante et est couvert par la sécurité sociale qui le couvrait jusqu’alors.
Le stagiaire de Coup de Pouce n’a pas le statut étudiant mais celui de stagiaire de la formation professionnelle et à ce titre il ne peut bénéficier de la carte étudiant.
Coup de Pouce est un organisme de formation professionnelle non un organisme universitaire, le stagiaire ne peut donc pas prétendre à l’obtention d’une bourse d’études.
Le stagiaire Coup de Pouce est un stagiaire de la formation professionnelle, après avoir avisé les assedics et rempli un formulaire de suivi de formation, il garde le bénéfice de ses assedics.
Les personnes qui s’inscrivent aux préparations Coup de Pouce ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle.
Les stagiaires doivent trouver leur lieu de stage.
Mais nous nous tenons à leur disposition pour les aider dans cette démarche
Les formations dispensées par Coup de Pouce, en tant qu’organisme de formation, peuvent être prises en charge (en partie ou entièrement) par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) si vous êtes salarié ou libéral, et par les assédics ou des aides de la mission locale si vous êtes demandeur d’emploi.
Avant le 1er jour des cours, uniquement en cas de :
* échec au baccalauréat ou à la licence (suivant concours)
* réussite au concours d’entrée équivalent à la préparation Coup de Pouce choisie
Seul les frais de dossier restent à votre charge, les coûts de le formation vous seront intégralement restitués.
Après le 1er jour qui suit la date de la rentrée scolaire :
Aucun remboursement ne sera fait, toute scolarité commencée est intégralement due à Coup de Pouce.
l’organisme ayant engagé des frais incompressibles liés à l’inscription du stagiaire (contrats avec les enseignants, location de salles, gestion administrative de début de stage, etc).
Nota :
L’interruption doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée le cas échéant, du justificatif correspondant.